A A A

À travers les Terres de Tâmega et Sousa

Ville de Porto Croisière jusqu Mémorial de Sobrado Castro de Monte Mozinho Mémorial d Monastère du Sauveur de Paço de Sousa Musée Municipal de Penafiel Tour de Vilar  Église Saint-Mammès de Vila Verde Maison du "Pão-de-Ló" de Margaride Quinta da Aveleda Centre Historique d Monastère du Sauveur de Travanca
Profitez des merveilles de ce territoire, l'origine de la nation portugaise, en parcourant des sentiers millénaires qui remontent à l'époque du roi Afonso Henriques. Extasiez-vous avec les richesses cachées du territoire de Tâmega et Sousa.

Rencontrez d'autres propositions ici.

Programme de la Visite

1er jour

2e jour

3e jour

4e jour


1er jour (Facultatif)

APRÈS-MIDI Check-in au Grande Hotel do Porto***
Ville de Porto
Découvrez la ville de Porto sous un angle différent, dans un bus touristique.
SOIR Dîner au restaurant Casa do Vitorino

 

2e jour

MATIN Rendez-vous au quai de Gaia
Croisière jusqu'à Castelo de Paiva
Laissez-vous surprendre par le magnifique paysage du fleuve Douro et vivez l'expérience unique de l'écluse du barrage de Crestuma-Lever, avec une dénivellation de 14 mètres. Cette croisière comprend le petit-déjeuner à bord.
Mémorial de Sobrado
Les Mémoriaux d'Alpendorada, Sobrado, Ermida et Santo António sont, selon la légende, liés à la princesse Mafalda, la fille du roi Sancho I. Ils sont traditionnellement considérés comme un point d'arrêt lors du transfert de son corps jusqu'au Monastère d'Arouca. Ces monuments ont une valeur symbolique d'un grand intérêt, surtout parce que ce type de monument n'existe que sur le territoire portugais.
Déjeuner au restaurant Miradouro
APRÈS-mIDI

Castro de Monte Mozinho
Une agglomération fortifiée avec trois rangées de remparts, qui occupe une superficie de plus de 200 000 m2. Elle se caractérise par un urbanisme qui mélange la tradition des "castros" [fortifications résidentielles] et la tradition romane, représentant l'un des plus grands trésors archéologiques du pays.

Mémorial d'Ermida
Un monument d'un grand intérêt et qui correspond à une typologie dont il ne reste plus que six exemplaires sur tout le territoire national.
Monastère du Sauveur de Paço de Sousa
Un monument très important pour comprendre l'architecture de l'art roman de Tâmega et Sousa. Ses caractéristiques uniques, aussi bien en termes d'architecture que de sculpture, et le fait de conserver le tombeau d'Egas Moniz, le gouverneur du premier roi du Portugal, font de cet ancien Monastère bénédictin le témoignage le plus attrayant et le plus prestigieux de l'architecture romane portugaise.
SOIR Check-in au Penafiel Park Hotel****
Dîner au restaurant A Cozinha da Terra



3e jour

MATIN Petit-déjeuner à l'hotel
Musée Municipal de Penafiel
Dédié à l'archéologie, à l'histoire locale et à l'ethnographie, le Musée Municipal de Penafiel a été rénové et a reçu le prix Musée de l'Année 2010.
Déjeuner au restaurant Casa do Feitor
APRÈS-mIDI Tour de Vilar
Construite dans la seconde moitié du XIIIe siècle ou au début du XIVe siècle, cette Tour de 14 mètres de haut est bien plus qu'une construction militaire, elle est le symbole du pouvoir seigneurial sur le territoire...
Église Saint-Mammès de Vila Verde
Un bel exemple de l'art roman tardif, où l'on peut encore voir quelques traces de peinture murale, faites par le maître Arnaus au XVIe siècle.
Maison du "Pão-de-Ló" de Margaride
Goûtez le fameux "Pão de Ló" [sorte de gâteau de Savoie] et les "Cavacas" de Margaride, dans la Maison-musée, à Felgueiras, et admirez les grands fours à bois, construits en 1730, lors de sa fondation.
SOIR Dîner libre



4e jour

MATIN Petit-déjeuner à l'hotel et check-out
Quinta da Aveleda
Promenez-vous dans l'un des plus beaux jardins de conception romantique de la région et découvrez des coins de méditation pure. Abandonnez-vous aux plaisirs simples de la vie et dégustez le vin et le fromage de Quinta da Aveleda, sur une terrasse magnifique avec vue panoramique.
Déjeuner au restaurant Zé da Calçada
APRÈS-MIDI Centre Historique d'Amarante
Les rues typiques, le Couvent Saint-Gonzalve et le pont sur la rivière Tâmega iront certainement vous surprendre ! La célèbre pâtisserie conventuelle d'Amarante, en vente dans les pâtisseries locales typiques, éveillera sûrement votre gourmandise...
Monastère du Sauveur de Travanca
Le Monastère de Travanca, considéré comme l'un des plus importants temples bénédictins du pays, représente l'un des espaces les plus rythmés de l'architecture romane portugaise. La tour, qui serait datée de la fin du XIIIe siècle ou début XIVe, mérite une attention particulière car elle est l'une de nos tours médiévales les plus élevées. À la fin de la visite, nous prenons congé avec un concert de chant grégorien.

Prix par personne en chambre double :

Penafiel Park Hotel**** : 305,00€
Programme facultatif − Grande Hotel do Porto*** : 50,00€
TVA incluse
Enfants de 5 à 9 ans : 50%

Le prix comprend séjour de trois nuits avec petit-déjeuner, entrées dans les endroits indiqués, transport, guide officiel pour vous accompagner, visite guidée des monuments de la Route du Roman par un technicien qualifié en patrimoine, croisière, repas et dégustations mentionnés et assurance contre les accidents personnels.

Nombre minimum de participants : 25.

Programme-type pouvant être adapté, sous réserve de disponibilité et de reconfirmation des prix.

Date de réalisation : pendant toute l'année.

Informations
Rota do Românico
T +351 255 810 706 | +351 918 116 488
visitasrr@valsousa.pt

Opérateur Touristique 
Geostar
T +351 211 572 287
henrique.santos@geostar.pt
www.geostar.pt
RNAVT n.º 1819