A A A

L'Art Roman à travers la Vallée du Douro

Monastère Sainte-Marie de Cárquere Caldas de Aregos Promenade en bateau jusqu Site Archéologique de Freixo Monastère Saint-André d Chapelle Notre-Dame de la Délivrance de Fandinhães Mémorial d
Embrassez le paysage unique du Douro, en appréciant les souvenirs qui accompagnent l'origine de la nationalité portugaise. En parcourant les miroirs d'eau de ce patrimoine unique, laissez-vous séduire par la grandeur pittoresque des monuments qui les contemplent...

Rencontrez d'autres propositions ici.

Programme de la Visite

1er jour

2e jour

3e jour


1er jour

MATIN Départ vers Cinfães
Déjeuner au restaurant Recanto dos Carvalhos
APRÈS-MIDI Monastère Sainte-Marie de Cárquere
Selon la légende, la fondation du Monastère de Cárquere se doit au miracle de la guérison du roi Afonso Henriques, qui serait né avec une malformation au niveau des jambes. Ce miracle a été attribué à Notre-Dame de Cárquere, à la demande d’Egas Moniz de Ribadouro, le gouverneur du premier roi du Portugal.
Centre Urbain de Resende
Partez à la découverte des coins et des recoins de cette petite ville de charme, penchée sur le fleuve Douro, et dégustez les délicieux gâteaux "Cavacas de Resende".
Caldas de Aregos
L'établissement thermal de Caldas de Aregos existe depuis le XIIe siècle, lorsque Mafalda, la reine du  Portugal, y fit construire une auberge, un précurseur des nombreuses stations thermales qui se sont suivies au fil du temps. L'histoire nous raconte que, dans le but de faciliter la traversée du fleuve, les premiers rois du Portugal créèrent, pour les populations pauvres de cette époque, les "Barcas de por Deus" ("Barges de Dieu"), le passage étant gratuit dans les endroits où les gens en avaient le plus besoin.
Promenade en bateau jusqu'à Porto Antigo
Une magnifique promenade entre le vert des collines riveraines et l'ondulation des eaux calmes du fleuve Douro.
SOIR Check-in et dîner à l'hotel

 

2e jour

MATIN Peti-déjeuner à l'hotel
Site Archéologique de Freixo
La structure des agglomérations romaines, créée à Tongobriga par l'empereur Auguste, mûrit politiquement, administrativement et économiquement et mena à l'installation d'une ville. Les fouilles nous permettent d'affirmer qu'à la fin du Ier siècle, début du IIe siècle, Tongobriga apparaît comme civitas, avec une prépondérance sur la région environnante.
Déjeuner au restaurant Tongobriga
APRÈS-MIDI Dégustation de la pâtisserie de Freixo
Pont d'Esmoriz
Située sur la rivière Ovil, le Pont d'Esmoriz est entouré d'un paysage encore marqué par une forte ruralité. Il n'a qu'un arc en plein cintre et s'insère dans l'ensemble des diverses traversées liées à l'importance religieuse et économique du monument voisin, le Monastère d'Ancede.
Monastère Saint-André d'Ancede
Les origines du Monastère d'Ancede remontent au XIIe siècle et la première référence connue, datant de 1120, est liée aux Chanoines Réguliers de Saint-Augustin. Pendant plusieurs siècles, ce Monastère détint un patrimoine foncier considérable, lié à la production du vin, qui lui permit de bénéficier d'un grand pouvoir économique. Découvrez également le Centre d'Interprétation de la Vigne et du Vin, installé dans une de ses salles.
SOIR Dîner au restaurant Casa do Lavrador



3e jour

MATIN Petit-déjeuner à l'hotel et check-out
Chapelle Notre-Dame de la Délivrance de Fandinhães
La actuelle Chapelle de Fandinhães est ce qui reste de l'église paroissiale Saint-Martin, un témoignage important de l'itinérance des équipes d'artistes, à l'époque romane. La nef de cette église, en ruines, a été démolie en 1873 et sa pierre a été réutilisée pour l'expansion de l'actuelle église paroissiale Saint-Clément.

Mémorial d'Alpendorada
Les Mémoriaux d'Alpendorada, Sobrado, Ermida et Santo António sont, selon la légende, liés à la princesse Mafalda, la fille du roi Sancho I. Ils sont traditionnellement considérés comme un point d'arrêt lors du transfert de son corps jusqu'au Monastère d'Arouca. Ces monuments ont une valeur symbolique d'un grand intérêt, surtout parce que ce type de monument n'existe que sur le territoire portugais.

Déjeuner a l'Hotel Convento de Alpendorada
APRÈS-MIDI Promenade en bateau de l'embarcadère de Bitetos jusqu'à Porto
Ce sera, sans doute, le moyen le plus confortable et reposant pour admirer la Vallée du Douro.  Laissez-vous éblouir par son état sauvage, avec ses immenses rochers, lors de cette promenade qui deviendra inoubliable.

 

Prix par personne en chambre double :

Douro Palace Hotel**** : 320,00€
TVA incluse
Enfants de 5 à 9 ans : 50%

Le prix comprend séjour de deux nuits avec petit-déjeuner, entrées dans les endroits indiqués, transport, guide officiel pour vous accompagner, visite guidée des monuments de la Route du Roman par un technicien qualifié en patrimoine, repas et dégustations mentionnés et assurance contre les accidents personnels.

Nombre minimum de participants : 25.

Programme-type pouvant être adapté, sous réserve de disponibilité et de reconfirmation des prix.

Date de réalisation : pendant toute l'année.

Informations
Rota do Românico
T +351 255 810 706 | +351 918 116 488
visitasrr@valsousa.pt

Opérateur Touristique 
Geostar
T +351 211 572 287
henrique.santos@geostar.pt
www.geostar.pt
RNAVT n.º 1819