A A A

L'Art Roman et les Montagnes

Monastère du Sauveur de Travanca Église Sainte-Marie de Gondar Centre Historique d Notre-Dame-de-Grâce Église Sainte-Marie de Veade Château d Montagne d’Aboboreira et le Parc Archéologique Pont de Panchorra Promenade en bateau jusqu
Laissez-vous envoûter par les arômes de la terre. Faites plusieurs pauses, regardez autour de vous et profitez de la tranquillité du paysage. Soyez à l'écoute du vent qui souffle entre les arbres et laissez-vous émouvoir par la beauté bucolique d'un territoire encore vierge. Ressentez ces émotions, apprenez davantage sur les parcs, les montagnes et les rivières que le territoire de Tâmega et Sousa a à vous offrir.

Rencontrez d'autres propositions ici.

Programme de la Visite

1er jour

2e jour

3e jour


1er jour

MATIN Rendez-vous à l'heure et lieu à déterminer
Monastère du Sauveur de Travanca
Le Monastère de Travanca, considéré comme l'un des plus importants temples bénédictins du pays, représente l'un des espaces les plus rythmés de l'architecture romane portugaise. La tour, qui serait datée de la fin du XIIIe siècle ou début XIVe, mérite une attention particulière car elle est l'une de nos tours médiévales les plus élevées.
Déjeuner au restaurant Casa Silva
APRÈS-MIDI Église Sainte-Marie de Gondar
Le bâtiment appartenait à un monastère de religieuses de l'Ordre de Saint-Benoît, fondé au XIIe siècle. Malgré les transformations du XVIIIe siècle, les éléments d'origine de cette Église sont un bon témoignage de l'architecture romane tardive.
Centre Historique d'Amarante
Les rues typiques, le Couvent Saint-Gonzalve et le pont sur la rivière Tâmega iront certainement vous surprendre ! La célèbre pâtisserie conventuelle d'Amarante, en vente dans les pâtisseries locales typiques, éveillera sûrement votre gourmandise...
SOIR Check-in
Dîner au restaurant Zé da Calçada

 

2e jour

MATIN Petit-déjeuner à l'hotel

Parc Naturel d'Alvão et Notre-Dame-de-Grâce
Les villes se sont formées entre ces monts à larges horizons et les paysages à couper le souffle. Parmi les masses rocheuses, surgissent les champs de seigle, maïs, pommes de terre et des prairies d'élevage de bétail d'une race portugaise appelée "maronesa"...

Église Sainte-Marie de Veade
Cette Église ne conserve que certaines parties de la période romane, d'une grande importance, qui peuvent être datées de la fin du XIIe siècle ou du début du siècle suivant. Il faut souligner, sur le portail latéral nord, une série de chapiteaux et quelques voussoirs ornementés à l'intérieur.
Déjeuner au restaurant A Forca
APRÈS-MIDI Château d'Arnoia
Le Château, édifié au cours de la période romane, est doté d'éléments caractéristiques de l'architecture militaire de cette période, comme le donjon, couronné de merlons, et le chemin de ronde. Dans son Centre d'Interprétation, vous pourrez connaître le processus de construction de la tour.
Maison de Pascoaes
Un véritable musée qui détient la collection du poète d'Amarante, Teixeira de Pascoaes.
Repas Régional
SOIR Dîner libre



3e jour

MATIN Petit-déjeuner à l'hotel et check-out
Montagne d’Aboboreira et le Parc Archéologique
Des monuments funéraires, construits pendant la période néolithique, parsèment le paysage de la Montagne d’Aboboreira. Ces dolmens étaient construits avec des pierres superposées dans une position plus ou moins verticale...
Fondation Eça de Queiroz
Découvrez un peu plus sur la vie et l'œuvre d'Eça de Queiroz, en parcourant la Maison de Tormes, le décor du livre "A Cidade e as Serras" ["La Ville et les Montagnes"].
Pont de Panchorra
Ce Pont est un héritier des modèles anciens, un ouvrage remarquable du génie vernaculaire. Situé dans un paysage de grande valeur, en pleine Montagne de Montemuro, le Pont a deux arcs en plein cintre sur la rivière Cabrum..
Déjeuner au restaurant Recanto dos Carvalhos
APRÈS-MIDI Promenade de Montagne de Montemuro jusqu'à Caldas de Aregos
Admirez la beauté qui se dresse autour de vous. On peut voir, au fond de la colline, le village entouré de champs verdoyants, la rivière Cabrum coulant, et nous laissant voir, ici et là, une maison aux murs blanchis à la chaux qui forment un contraste avec la couverture en chaume.
Promenade en bateau jusqu'à Porto Antigo
Une magnifique promenade entre le vert des collines riveraines et l'ondulation des eaux calmes du fleuve Douro.

 

Prix par personne en chambre double :

Hotel Amaranto*** : 262,00€
Supplément chambre individuelle : 27,00€
TVA incluse
Enfants de 5 à 9 ans : 50%

Le prix comprend séjour de deux nuits avec petit-déjeuner, entrées dans les endroits indiqués, guide officiel pour vous accompagner, visite guidée des monuments de la Route du Roman par un technicien qualifié en patrimoine, promenade en bateau, repas et dégustations mentionnés,

transfert*, transport et assurance contre les accidents personnels.

Nombre minimum de participants : 12.

Programme-type pouvant être adapté, sous réserve de disponibilité et de reconfirmation des prix.

Date de réalisation : pendant toute l'année.

* Transfert depuis et vers l'Aéroport International Francisco Sá Carneiro (Porto).

Informations
Rota do Românico
T +351 255 810 706 | +351 918 116 488
visitasrr@valsousa.pt

Opérateur Touristique
Oficina da Natureza
T +351 936 077 462
info@oficinadanatureza.pt
www.oficinadanatureza.pt
RNAVT n.º 3041