A A A

Une Journée en plein Art Roman - Les Monastères Bénédictins

Église Saint-Vincent de Sousa Monastère Sainte-Marie de Pombeiro Monastère du Sauveur de Travanca Mémorial d Monastère du Sauveur de Paço de Sousa
La région de Tâmega et Sousa, un trésor préservé au nord du Portugal, avec un climat doux, des paysages magnifiques, d'excellents vins et des gens accueillants, possède un ensemble unique de monuments romans, où la noblesse et les ordres religieux ont joué un rôle clé au niveau de son organisation et peuplement. Des châteaux, des tours, des ponts, des mémoriaux, des monastères et des églises font de cette région une combinaison parfaite de culture et loisirs.

Rencontrez d'autres propositions ici.

Programme de la Visite

MATIN Rendez-vous à l'heure et lieu à déterminer
Église Saint-Vincent de Sousa
L'Église de Sousa vous offre une excellente occasion de comprendre comment l'art roman portugais a su développer des solutions très variées. La sculpture du portail ouest est un riche témoignage de cette originalité. Le style baroque est mis en évidence par la boiserie et les peintures, avec des thèmes illustrant la vie de Saint-Vincent, de Saint-Joseph et les Mystères du Rosaire.
Monastère Sainte-Marie de Pombeiro
Le Monastère Sainte-Marie de Pombeiro fut l'un des plus importants monastères bénédictins de la région d'Entre Douro e Minho. Il fut fondé en 1102 par  Gomes Echiegues et sa femme Gontroda, et son origine remonte à une ancienne communauté monastique.  Malgré les travaux considérables auxquels il a été soumis au XVIIe et XVIIIe siècles, il conserve encore le plan, les absidioles et le portail principal de la fondation médiévale. Les chapiteaux du portail principal sont un exemple remarquable de la sculpture romane.
Déjeuner au restaurant Columbinos
APRÈS-MIDI Monastère du Sauveur de Travanca
Le Monastère de Travanca, considéré comme l'un des plus importants temples bénédictins du pays, représente l'un des espaces les plus rythmés de l'architecture romane portugaise. La tour, qui serait datée de la fin du XIIIe siècle ou début XIVe, mérite une attention particulière car elle est l'une de nos tours médiévales les plus élevées.
Mémorial d'Ermida
Un monument d'un grand intérêt et qui correspond à une typologie dont il ne reste plus que six exemplaires sur tout le territoire national.
Monastère du Sauveur de Paço de Sousa
Un monument très important pour comprendre l'architecture de l'art roman de Tâmega et Sousa. Ses caractéristiques uniques, aussi bien en termes d'architecture que de sculpture, et le fait de conserver le tombeau d'Egas Moniz, le gouverneur du premier roi du Portugal, font de cet ancien Monastère bénédictin le témoignage le plus attrayant et le plus prestigieux de l'architecture romane portugaise.

 

Prix par personne :

50,00€
TVA incluse
Enfants de 5 à 9 ans : 50%

Le prix comprend entrées dans les endroits indiqués, guide officiel pour vous accompagner, visite guidée des monuments de la Route du Roman par un technicien qualifié en patrimoine et repas mentionné, transport et assurance contre les accidents personnels.

Nombre minimum de participants : 20.

Programme-type pouvant être adapté, sous réserve de disponibilité et de reconfirmation des prix.

Date de réalisation : pendant toute l'année.

Informations
Rota do Românico
T +351 255 810 706 | +351 918 116 488
visitasrr@valsousa.pt

Opérateur Touristique
No Tecto do Mundo
T +351 255 866 244
geral@notectodomundo.com  
www.notectodomundo.com  
ALV 68/2006 DGT
RNAVT 3635